41627919_tn.jpg

Laboratoire Espace Lab SA

LABORATOIRE SUISSE D'ANALYSES MEDICALES ET DE BIOLOGIE MOLECULAIRE

 

DENTAL CHECK-UP PCR

Logo-Institut-Clinident-IC-Logo-final.pn

en partenariat avec : 

Periodontal diseases are infections with two components: an infectious one and an inflammatory one. They are closely linked with changes of the mouth bacterial ecosystem and are seen with different kinds of gingivitis and periodontitis.

Periodontitis affects supporting tissue and covering tissue of teeth. It is the main reason of teeth loses by adults.  

The great development of periodontal microbiology over the last years has directly come from the « bacterial specificity » concept. All the studies led with this concept showed that periodontal diseases are infectious pathologies. Each kind of periodontal pathology gets a gum microbiot whose microorganisms are very specific. This « bacterial specificity » concept has been demonstrated thanks to the evolution of molecular biology technologies. Different studies made by different research teams have defined specific bacteria partnership identified in each different kind of periodontal pathologies.

Our dedicated microbiological tests bring crucial and useful information at five different levels: they help diagnostic and prognostic, they enlighten the antibiotics use and the kind of antibiotics required, depending on the kind of bacteria strains, which allows for an efficiency control of the treatment and the maintenance while reducing the relapse risk and the peri-implantitis risk.

In the field of carious disease, most commonly called « dental caries », the microbiological risk has clearly been identified as well.

Our molecular biology technologies can identify and quantify the pathogenic bacteria strains that are implied in this pathology. This information gives the opportunity to schedule a customized prevention program with appropriate intervals.

To get more details you can click on different test profiles or download the PDF documents at the bottom of the page.

serveur_online.jpg
serveur_online_demande.jpg
Female doctor removing a tick with tweezers from hand of patient. Encephalitis, borreliosi...se..jpg

Bilans PIMS

The Espace Lab SA laboratory offers ten PIMS assessments with the targets Borrelia burgdorferi sl, Borrelia myamotoï, Borrelia hermsii, Bartonella quintana, Bartonella henselae, Bartonella spp, babesia sp, Theileria sp, Rickettsia sp, Ehrlichia sp, Mycoplasma sp, Anaplasma sp, Coxiella burnetii, Francisella tularensis, Brucella sp, Candida sp, Candidatus neoehrlichia, Chlamydia sp

Please carefully read the information from  this page regarding   levies, shipping and customs procedures

pims1.jpg

Bilan PIMS 1 disponible en 2 ou 4 matrices

À partir de :

216 €

pims2.jpg

Bilan PIMS 1 disponible en 2 ou 4 matrices

À partir de :

320 €

lyme.jpg

Nos autres bilans PIMS

_

À partir de :

184 €

Test sanguin

Bilan PIMS au laboratoire

(sans frais d'expédition)

Economie

- 81 €

©2020 All rights reserved Espace Lab SA   Created by MNT

41627919_tn.jpg

Laboratoire Espace Lab SA

LABORATOIRE SUISSE D'ANALYSES MEDICALES ET DE BIOLOGIE MOLECULAIRE

 

en partenariat avec : 

Les maladies parodontales sont des affections présentant une composante infectieuse et une composante inflammatoire. Elles sont étroitement associées à des modifications de l'écosystème bactérien buccal et se présentent sous différentes formes de gingivites et de parodontites.

Les parodontites atteignent les tissus de soutien et de revêtement de la dent. Elles constituent la principale cause de perte de dents chez l'adulte.

Le développement important de la microbiologie parodontale au cours de ces dernières années découle directement du concept de spécificité bactérienne. L'ensemble des études menées à partir de ce concept a permis de démontrer que les maladies parodontales sont des pathologies infectieuses. Chaque type de pathologie parodontale présente un microbiote sous-gingival constitué de micro-organismes qui lui est propre. Ce concept de spécificité bactérienne n'a pu être mis en évidence que grâce aux progrès des techniques de biologie moléculaire. Les travaux de différentes équipes de recherche ont permis de définir les associations bactériennes spécifiques identifiées dans les différentes formes de pathologies parodontales.

Nos tests microbiologiques dédiés apportent des renseignements importants et utiles à cinq niveaux différents: ils procurent une aide au diagnostic et au pronostic, orientent vers l'indication d'une éventuelles antibiothérapie avec les molécules les plus appropriées selon les souches mises en évidence,  permettent un contrôle de l'efficacité du traitement et de la maintenance tout en réduisant les risques de récidives et de peri-implantites.

Dans le domaine de la maladie carieuse, plus communément appelée "carie dentaire", là encore le risque microbiologique est clairement identifié.

Nos techniques de biologie moléculaire permettent d'identifier et de quantifier les souches pathogènes impliquées dans cette pathologie. Ces informations permettent de planifier un programme de prévention personnalisé avec un intervalle approprié.

Female doctor removing a tick with tweezers from hand of patient. Encephalitis, borreliosi...se..jpg

Le laboratoire Espace Lab SA propose dix bilans PIMS avec les cibles Borrelia burgdorferi sl, Borrelia myamotoï, Borrelia hermsii, Bartonella quintana, Bartonella henselae, Bartonella spp, babesia sp, Theileria sp, Rickettsia sp, Ehrlichia sp, Mycoplasma sp, Anaplasma sp, Coxiella burnetii, Francisella tularensis, Brucella sp, Candida sp, Candidatus neoehrlichia, Chlamydia sp

Veuillez lire attentivement les informations de cette page concernant les prélèvements, l'expédition et les démarches douanières

pims1.jpg

Bilan PIMS 1 disponible en 2 ou 4 matrices

À partir de :

216 €

pims2.jpg

Bilan PIMS 1 disponible en 2 ou 4 matrices

À partir de :

320 €

lyme.jpg

Nos autres bilans PIMS

_

À partir de :

184 €

Test sanguin

Bilan PIMS au laboratoire

(sans frais d'expédition)

Economie

- 81 €

©2020 All rights reserved Espace Lab SA   Created by MNT